Biomidi vend des bermudas de travail.
Le bermuda est plus long qu’un simple short. C’est un pantalon auquel on a coupé les jambes environ 5 à 7 cm au-dessus du genou.
Savez-vous d’où vient le mot « bermuda » ? Tout droit des Bermudes et de l’époque coloniale anglaise !
Oui c’est la marine anglaise qui au début du 19ème siècle, a inauguré cette invention vestimentaire.
Pourquoi ce vêtement intermédiaire entre le pantalon et le short ?
Il s’agissait de soulager les marins de la Royal Navy de la chaleur tropicale qui régnait dans l’archipel; le pantalon long n’était vraiment pas adapté aux températures (entre 20° et 30° tout au long de l’année).
Les militaires ont donc obtenu l’autorisation de raccourcir le pantalon de leur uniforme légèrement au dessus du genou, mais devaient quand-même porter blazer, cravate et chaussettes montantes.
Progressivement, les codes vestimentaires vont s’assouplir, le bermuda va être adopté petit à petit par tous les milieux de l’archipel et les aristocrates vont se l’approprier.
Au 20ème siècle, en dehors des milieux sportifs, une culotte courte dévoilant le genou d’un adulte, n’était pas autorisée.
Aujourd’hui au 21ème siècle, le bermuda est un vêtement pratique dédié aux vacances, à la détente. Il est massivement porté pendant la période estivale.
Même si les mentalités évoluent, il n’est pas encore accepté dans tous les milieux professionnels; sur le chantier ou en extérieur, le bermuda de travail est très demandé, il facilite le travail du salarié.
A la ville, au bureau, il peut aussi être accepté sur le lieu de travail.